Partagez
Aller en bas
Messages : 124
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 23
Voir le profil de l'utilisateur

Débuter sur Utopia

le Mar 6 Mar - 9:14
Ceci a été principalement rédigé par Mandale. Je me suis permis d'actualiser certaines choses et en ajouter d'autres.

Bonjour,

Vous êtes nouveau sur le serveur ? ou vous souhaitez améliorer votre connaissance du jeu ?
Ce post est fait pour vous !
Je vais vous présenter les trucs à savoir et les bons plans pour commencer sur Utopia.
Cela vous permettra d'éviter quelques difficultés et de prendre d'avantage de plaisir en jeu.

SOMMAIRE

1-Introduction
1.1 Votre équipement de départ
1.2 Les cadeaux au long de votre exp
1.3 Les fondamentaux pour bien exp


2-Où aller exp ?
2.1 Flaris
2.2 Saint Morning / Jardin de Rhisis
2.3 Darkon 1
2.4 Ticket Azria - Elytre Coco
2.5 TiF : Team Instance Farming
2.6 Pour continuer : Canyon d'Ishtar et Ultia


3-Les bons plans à connaître !
3.1 Le couple
3.2 La course Arc-En-Ciel
3.3 Les meubles du studio
3.4 La maison de guilde
3.5 TiF : Team Instance Farming
3.6 La collecte
3.7 Les instances & boss
3.8 Les événements hebdomadaires
3.9 Les quêtes


1-Introduction
1.1 Votre équipement de départ

Rassurez-vous, lorsque vous vous connecterez en jeu pour la première fois vous ne trouverez pas un inventaire vide.
En effet vous commencerez avec un set vagabond déjà uppé +8 ainsi que d'une Epée en bois uppé elle aussi +8.
Il vous sera utile pour commencer à combattre les monstres et former votre premier stuff.
Au niveau 2, vous recevrez un Bébé Aibatt Vr15.
Le VR signifie Vitesse de Ramassage et dépend de la classe du bébé (vr15, vr25, vr35, vr50...).

Astuce: vous pouvez obtenir des vr25 auprès de l'éleveur de familier ou grâce en récompense de couple. Vous trouverez des Vr35 en boutique de soutien du quoi dépanné tout en aidant le serveur ! Les Vr50 sont disponible uniquement lors d'événements spéciaux comme halloween, noël, hiver,pâque et été. Les dates de ces événements concordes avec les vacances scolaires de la zone B.

1.2 Les cadeaux au long de votre exp
Lors de votre premier changement de classe, vous obtiendrez la Parure d'apprenti qui vous sera assez utile au début et si vous devenez Magicien, vous récupérerez 1 parchemin de combos et aussi 1 fiole de mana X.
Au fil du jeu vous recevrez différents cadeaux par la poste ou dans votre inventaire.
Par exemple, vous recevrez 3 parchemins de maîtrise(40) cumulable au niveau 21. Et encore bien d'autres cadeaux lors de votre ascension jusqu'au niveau 120 Master ou vous recevrez des maîtrises(pour les niveau 50, 61, 80), des consommables et des boîtes pour améliorer vos équipements !
Utilisez ces présents judicieusement mais ne vous inquiétez pas vous recevrez les mêmes cadeaux lors de votre expérience du niveau 60 Master à 120 Master.
Vous recevrez un nombre important de Sprotects. Ils vous seront utiles pour monter un set+10.

Conseil : Attendez votre niveau 105 pour utiliser les Sprotects sur votre set niveau 105 (sauf cas particuliers pour les classes ayants de meilleurs sets avant cela).

Vous recevrez des sacs d'inventaire B (durée 1 jour). C'est le moyen le plus pratique pour stocker des objets supplémentaire durant votre aventure.
Ces sacs ne sont pas liés, c'est une bonne méthode pour optimiser le rangement de l'inventaire de votre personnage principal et un moyen de vous faire un peu d'argent en les vendant à d'autres joueurs.(moins cher qu'en PnJ bien sûr)

1.3 Les fondamentaux pour bien exper
Les bonnes pratiques pour exper peuvent paraître simples pour les joueurs confirmés mais je vais faire un petit rappel pour ceux qui débutent.
Tout d'abord l'expérience n'est pas fixe, elle varie en fonction de votre niveau, des monstres que vous tuez mais également selon votre environnement.
Le premier facteur est votre groupe. Le fait d'exper en faisant parti groupe complet(8 membres) augmente considérablement votre expérience lorsque vous jouer avec un autre joueur proche de vous.
Le second paramètre est le mode de ce groupe, soit en "niveau" soit en "contribution". Le mode le plus efficace sera "contribution" lorsque vous tapez et tuez les monstres vous-mêmes.
L'union fait la force. Pour exper de manière encore plus importante il vous faudra un camarade, un duo. Un second personnage de préférence plus bas niveau qui devra rester à vos côtés.
Son niveau doit être compris dans la fourchette de +- 19 niveaux par rapport au votre dans le cas contraire vous pourrez être sanctionner.(voir le règlement d'Utopia)
Les parchemins pour que votre groupe exp de manière plus rapide :

Conseil : (Le CS n'est pas obligatoire sur le serveur)
Si vous souhaitez faire un petit investissement qui vous rapporte le plus possible. Achetez 1 cape du chanceux (drop+2) et 1 paire de lunettes (drop+1).
Ceci vous permettra d'obtenir tous les items en jeu plus facilement.

Conseil 2: N'hésitez pas à double compte pour avoir un duo stable tout au long de votre exp.


2-Où aller exp ?
2.1 Flaris

Lorsque vous créez votre personnage vous apparaissez à Flarine.
Vos premiers pas se feront sur ce même continent.
Il faudra vous déplacer au nord pour tuer différents monstres en même temps que votre niveau augmentera.
Arrivé au niveau 15 vous devrez changer de classe.
Ce changement est à effectuer avec une quête auprès des pnjs situés à Flarine (Mercenaires et Acolytes), Saint-City (Magiciens) et Darkon Town(Acrobates).

La quête se découpe en deux parties, vous devrez d'abord vaincre 15 monstres puis à la prochaine quête vous devrez récupérer 30 Items ce qui est très rapide ! Une fois validée, vous gagnerez une petite parure pour débutant que vous pourrez améliorer plus tard.

Conseil : Avant de vous lancer dans un chemin tout tracé je vous invite à vous informer sur les différentes modifications apportées aux classes.
Les Skills
Les Armes
Les Sets
En effet les skills ont été modifié, et les bonus d'armes revus pour permettre différents styles de jeu.
Par exemple vous pourrez jouer un Chevalier ou un Moine en 1v1 ou bien un Ranger ou un Jester en PvE.

Edit de Warning: Les classes comme Chevalier 1v1, Moine 1v1, Ranger, Sorcier, Elémentaliste et Jester sont égales à l'Assassin. Néanmoins les malus qu'inflige chaque classe sur un monstre augmente considérablement les dégâts de l'Assassin.

Note de Warning: Les dégâts de "Paume de Bouddha" ainsi que de "Pile ou face" sont augmentés dans les instances et les chambres secrètes sur tous les monstres sauf Géant, LittleBoss et Boss.

2.2 Saint Morning / Jardin de Rhisis
Une fois votre premier changement de classe effectué vous vous dirigerez vers Saint city grâce à une élytre.
L'élytre s'obtient au pnj Marche[Magie] à Flarine Est.
Voici les différentes élytres en vente :

Pour visualiser les différents monstres présents sur un continent vous pouvez appuyer sur la touche M.
Puis dévoiler les caractéristiques des monstres (noms, emplacements, niveaux) en cliquant sur "Informations sur les monstres".
Sur ce continent vous pourrez passer niveau 40 minimum avant de passer à l'étape suivante. Et n'oubliez pas de prendre les différentes quêtes du Bureau des quêtes qui vous permettront de gagner de l'expérience mais aussi des sous ! Very Happy

Retournez à Saint-City puis prenez votre planche et diriger vous en direction du Nord - Est. Après quelques secondes de vol, vous trouverez le Jardin de Rhisis ou vous pourrez exp jusqu'au niveau 45.

2.3 Darkon 1
Vous pourrez trouver l'élytre en aux PnJ [Magie].
Vous pourrez monter facilement votre personnage grâce à la maîtrise(60) et surtout en récupérant 45 Item de chaque monstres ! Une fois le niveau 57 atteint avec minimum 50% d'expérience, rejoignez Darkon Town et prenez et validez les quêtes du Bureau des Quêtes de Darkon ! Et vous voilà niveau 60 !
Votre second changement de classe est à effectuer à Darkon Town.
C'est le choix le plus déterminant puisque ce sera votre classe définitive sur Utopia.

Vous devrez vaincre 20 Drillers à Darkon 1(10 pour le Prêtre) pour valider la première partie. Ensuite, vous devrez vous rendre à Saint-Morning pour trouver le temple d'ivillis. Une fois que vous l'aurez trouvé, vous devrez rentrer et vous rendre à la fin pour vaincre Remaita(un musclor tout rouge). N'oubliez pas de faire une place dans votre inventaire pour récupérer l'item de quête. Une fois vaincu et l'item de quête en votre possession vous trouverez juste derrière Remaita un portail qui vous téléportera à Darkon Town.
Faite de la place dans votre inventaire avant de valider la quête ! Et oui, vous allez gagner un set pour niveau 60 déjà uppé +8 avec des stats similaires aux sets 45, avec bien plus de défense alors ne le jeté pas !

Une fois passé votre quête avec succès je vous conseille de retourner exper à Darkon 1 et 2 en vous aidant des quêtes du Bureau des quêtes jusqu'à votre niveau 65 à 70 minimum.
En effet aller directement à Azria avant même d'avoir pris quelques niveaux sera difficile, les premiers monstres sont niveau 73.

2.4 Ticket Azria - Elytre Île Coco
Vous trouverez les tickets au PnJ Is de Flarine/Darkon Town.

Vous aurez aussi accès à un bureau de quêtes qui vous donnera de nombreuses quêtes à réaliser et vous récompensant avec des penyas et de l'expérience !
Azria est totalement refaite. Vous y trouverez un nombre important de cartes B, orichalques, pierres lunaires, Items de Quêtes etc...
Je vais vous présenter les différentes utilités et les utilisations de ces objets sur Utopia :
-Orichalques & Pierres lunaires : ce sera votre première source de revenus en les revendant aux pnj (Attention aux taxes !). Par ailleurs ils vous serviront aussi énormément pour vos upgrads.
-Orichalques scintillants, matériau très rare servant à upper vos armes ultimes. Je vous conseille de les mettre de côté jusqu'à avoir vos armes ultimes.
-IQ : Gardez tous vos IQ lorsque vous êtes à azria, ils vous serviront à remplir une quête pour obtenir des meubles pour votre studio. Les bonus ne sont pas négligeables et leur durée est intéressante (30 Jours).
-Les cartes B : peu de valeur à l'unité mais très précieuses une fois nombreuses. Dès que vous avez un nombre conséquent de cartes B vous pouvez aller tenter de crafter des cartes A auprès du Maître des cartes à Flaris Est.

Vous pouvez vous munir d'armes uniques en les dropant sur les géants des différents continents ou bien les acheter aux joueurs.
Il existe une autre manière de drop des armes et des bijoux, le Clockworks Alpha (niveau 90).
Il est présent sur l'île évent, accessible via une elytre du même nom.

Vous pourrez exper à Azria jusqu'à votre niveau 120 si vous êtes courageux sur les mammouths cannibales ou atteindre le niveau 116 et rejoindre l'île Coco(élytre en boutique PnJ).


Ou encore rejoindre la TIF une nouvelle zone spécifique à Utopia accessible dès le niveau 110 mais attention vous devrez avoir un groupe.


Conseil de Warning: Une fois le niveau 115 atteint voir 117, rendez vous sur l'île Coco et/ou à la Tif dans la cage du Clockworks de Darkon Town.

2.5 TiF : Team Instance Farming

La TiF est votre meilleur ami lorsque vous arrivez sur Utopia et que vous êtes minimum niveau 110.
Elle se situe à Darkon à l'emplacement historique de la cage du ClockWorks, au sud lorsque vous utilisez une élytre pour vous téléporter à Darkon.
Les monstres y sont très nombreux et permettent de farm de manière intensive.
Les monstres présents sont les Mammouths (Niveau 109), les météonykers (Niveau 118) et les psyclops X (Niveau 120).
Vous pourrez bien sûr y aller pour exper vos derniers niveaux histoire de passer 120.

Une fois niveau 120, vous ne vous ennuierez pas même si vous n'avez plus besoin d'aller exper pour un moment.
C'est là que les choses sérieuses commencent et que vous allez pouvoir vous constituer un équipement digne des meilleurs aventuriers.

Vous allez pouvoir monter une équipe pour aller affronter les monstres de la Fosse aux Esprits pour obtenir vos armes Vampiriques ou rejoindre le Manoir des Esprits pour obtenir des Cartes Vampiriques et forger votre arme à Flarine Nord auprès de [Grand Forgeron] Socky.
Et bien d'autres objets tant convoités comme les Jetons Jaunes ! Avant de passer Master, essayez de réunir 2500 Jetons Rouges que vous pouvez obtenir sur tous les monstres et 1500 Jetons Jaunes que vous obtiendrez sur les Boss d'instance. Une fois que vous aurez tout, allez voir [Jetons Jaunes]Rhay à Flarine Nord. Il vous échangera un morceau de la parure impériale contre 500 Jetons Rouges et 300 Jetons Jaunes. Vous l'aurez compris vous avez assez pour avoir la parure complète ! Et si vous avez votre arme vampirique en main et votre parure, devenir Héro ne sera que plus facile !

2.6 Pour continuer : Canyon d'Ishtar - Ultia
Après votre passage Master et passage Héros vous pourrez vous rendre au Canyon d'Ishtar au nord de Harmonin(élytre disponible en PnJ).
Conseil de Warning: Avant de vous rendre au Canyon d'Ishtar, profitez de la quête de l'historienne de Flarine "Vieux manuscrits" vous demandant de réunir des Coeurs et Dents de Dragon ainsi que des Yeux étranges afin de faire un petit stock de Festins de vie X. N'oubliez pas de prendre les quêtes du bureau du Canyon d'Ishtar qui vous permettront d'Exp rapidement.
Ultia

Conseil de Warning: Allez-y une fois le niveau 125-Héro et/ou 127-Héro.

Les bureaux de quêtes du Canyon d'Ishtar et d'Ultia, sont des quêtes répétables ! De quoi gagner de l'expérience et des penyas rapidement !

3-Les bons plans à connaître !
3.1 Le couple


Dès que vous arrivez en jeu, formez un couple ! Il va vous falloir vous armer de patience mais cela en vaut le coup ...
Le temps pour exper un couple est long mais les cadeaux (Items du CashShop) et bonus (Buffs) que vous pourrez en tirer sont très avantageux !

3.2 La course Arc-En-ciel

La course Arc-En-Ciel est un événement très apprécié, le seul qui n'est pas du combat avec des monstres ou les joueurs.
En plus de vous faire découvrir les continents d'Utopia cette course peut vous rapporter de très beaux lots.
Et pour vous motiver, tous les participants ont les mêmes chances d'obtenir les différents lots quelque soit leur classement.(et si vous faites parti des 3 premiers vous avez 10% de chance d'obtenir 5 Coupons Arc en ciel de plus !
Une fois la course terminée vous recevrez des boîtes contenant si vous êtes chanceux du CashShop et autres objets rares ...
Tutoriel : Course Arc-En-Ciell

3.3 Les meubles du studio

Une fois avoir vaincus les différents types de monstres d'azria vous aurez obtenu des cristaux de couleur.
En échange de 1000 de chacun de ces type de cristaux(rouge, jaune, vert, bleu) vous aurez droit à des meubles pour votre studio qui vous octroieront des bonus.
Pour une durée de 30 jours la difficulté n'est pas très élevée, foncez !
Sans oubliez les Mur et Sol que Charlie vous vendra !

3.4 La maison de guilde

Jouer en équipe sera toujours plus facile et confortable que se débrouiller seul.
La preuve avec la maison de guilde, vous pourrez obtenir une maison lorsque votre guilde sera assez évoluée (12 membres).
Ces meubles vous donneront des bonus et tout comme les meubles du studio, on ne dit pas non.

Astuce : Quand vous vous déconnectez dans la maison de guilde (avec le cristal en place dedans) vous aurez de l'expérience de repos. Celle-ci vous augmentera l'expérience gagnée contre les monstres.

3.5 TiF : Team Instance Farming
En plus d'être une fabuleuse zone pour exper la TiF vous permet de farmer les perins et les cartes B de manière rapide.
En effet le taux de drop des cartes B est élevé (le même qu'à Azria) et vous droperez énormément d'orichalques et pierres lunaires pour les revendre aux pnj.

Astuce: Farmez les mammouths et complétez la quête farming "Chasse aux mammouths(1)" obtenable à  l'ouest de Flarine Centre au PnJ Raffis [Quêtes Spéciales] afin d'obtenir un Jeton Rose pour acheter divers objets de la boutique de soutien à Flarine et bien d'autres uniques.

3.6 La collecte

La collecte, vous y verrez peu d'avantage à aller collecter dès votre arrivée sur le serveur.
Cependant les objets que vous y trouverez seront essentiels pour vos futurs équipements (Sets des Dryades par exemple).
Cette collecte est longue et difficile. C'est pour cela que je vous conseille de commencer un peu dès le début.

Astuce : Vous pouvez obtenir des batteries Argent à la course arc en ciel et grâce au Jetons Roses !

3.7 Les instances & boss
Voici plusieurs liens dirigeant vers le forum, vous pourrez vous informer sur les différents équipements possibles d'obtenir en jeu.
La Fosse aux Esprits
Conseil de Warning: Achetez des Anguilles Grillées, Fiole de Manas X, Boisson énergétique X, des Festins de Vies X*, des Parchemins de Miracles*, upgradez vos Sets +10 et élémentarisez vos Armes et Armure(torse) en Vent+20 et partez défier ces monstres !
(*): Disponible par l'intermédiaire de quêtes. Allez voir le PnJ [Historienne]Martinyc au Sud-Est de Flarine Centre.
Obtenir une arme vampirique,ancestrale ou antique
Obtenir une parrure
Parure démoniaque
Obtenir un set dryade(125-Héro)
Obtenir un Set Divin (160-Héro)
Obtenir Armes Divines(160-Héro)

Un boss est coincé sur une île du monde d'Utopia : le Clockworks Alpha(niveau 90).
Ce boss est caché au fond d'un labyrinthe au sud de votre position en arrivant sur l'île.

Conseil : utilisez une technique pour ne pas vous perdre dans le labyrinthe comme longer toujours le mur de droite sans le "lâcher" ...

Il se trouve sur l'île event et vous permet d'obtenir des bijoux et des armes.
Il est conseillé d'être assez haut niveau (110+) pour avoir suffisamment de dps pour parvenir à le tuer en un minimum de temps.
Je vous laisse découvrir les drops par vous même ...
Ile event

3.8 Les événements hebdomadaires


Chaque semaine sont organisés des événements drops.
Si vous venez d'arriver sur le serveur pas d'inquiétudes, ces événements peuvent vous permettre d'obtenir des objets très rares et faire basculer les rapports de forces.
C'est pour cette raison que même si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à participer à tous les événements mis en place.
Les récompenses pourront vous surprendre de bien des manières !

Conseil : Participez à tous les events organisés !

3.9 Les quêtes
Utopia est principalement basé sur les quêtes et le farming.
Vous avez donc de nouvelles quêtes disponibles dans de nouveaux bureaux de quêtes à Azria, Île Coco, au Canyon d'Ishtar et même à Ultia !
Ces quêtes vous permettront principalement de gagner de l'expérience et des penyas sans oublié les marques de prestiges qui vous permettront de faire expé vos guildes.

Il y a aussi les quêtes spéciales qui sont répétable et vous permettes de récupérer elles aussi des marques de prestiges et aussi des objets.
Exemple: L'historienne de Flarine vous donne la quête "Vieux manuscrits" vous demandant de réunir 1500 Coeurs et Dents de Dragon et 500 Oeil étrange. En récompense, vous aurez 125 Festins de vie X avec plusieurs parchemin de résurrection, parchemin de miracle et des marques de prestiges.

Certaines quêtes spéciales vous permettront de récupérer aussi des Jetons Roses qui sont très précieux ! Car il vous seront utile pour obtenir des objets de la boutique de soutien ! Vous trouvez ces quêtes à Flarine chez les PnJs : [Quêtes Spéciales] Raffis, [Jetons Verts] Kira et [Equipement] Luda. Que vous pourrez ensuite échanger à Flarine aux PnJ [Jetons Roses] Maki et [Jetons Roses] Andy.


4.0 Les WorldBoss
Les WorldBoss sont des monstres qui apparaissent toutes les 2 heures pendant 1h30.
Ils vous permettent de récupérer des Jetons Bleus qui vous permettront de faire des achats aux Marchand itinérant de Saint-city et à Hyroko de Darkon.

Vous pourrez acheter des objets très intéressant comme les boîtes à capes, les parchemins d'éveils critiques des set de fashions staté mais aussi des fashions relook et encore tellement de choses !

Si vous avez des questions, vous pouvez consulter le Wikitopia en tapant dans le tchat "/wiki" ou dans Menu/Assistance/Wikitopia.

Si vous n'avez pas de réponses à votre question n'hésitez pas à contacter un Guide.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum